Le taureau de cuivre est le pire instrument de l'histoire

Catégories : FANTASME
il y a 4 ans

Les Grecs ont également participé à la t o r t u r e. L'un des dispositifs les plus sophistiqués pour la t o r t u r e et l'exécution était le taureau de cuivre de Phalaris. L'image du taureau pour les Grecs, le taureau est rempli de sens profond, il était fortement associé au pouvoir absolu, les têtes de taureau représentaient Moloch (une divinité) et le Minotaure, nécessitant un sacrifice humain.

Dans la mythologie grecque, Le Minotaure, qui s'appelait Astérios, était un homme à tête de taureau que Pasiphaé, épouse de Minos, roi de Crète, avait engendré du taureau blanc de Crète

Sans surprise, le forgeron athénien Perill a créé son invention sous la forme d'un taureau. Et il est venu vers tyran d'Aragragas (maintenant c'est la ville sicilienne d'Agrigente) et Falarides, connu pour son sadisme sans cœur et sa cruauté en toute situation.

C'est à lui que le maître a présenté le dispositif de t o r t u r e - un taureau creux en cuivre. À l'intérieur du taureau, il y avait un emplacement spécial où un homme a été placé, et un feu a été fait sous le taureau. Le taureau brûlait, la victime était en train de cuire.

De plus, le maître s'est révélé talentueux et inventif. Il a fourni un système de tuyaux spécial à travers lequel les cris de la victime ont éclaté. Mais en même temps, ils étaient déformés de sorte qu'ils ressemblaient à un rugissement de colère d'un taureau.

Mais le tyran n'a pas été en vain considéré comme inhumain. Le taureau de Phalaris a été testé sur son créateur. De plus, Perilla, toujours en vie, a été retirée à temps du ventre du taureau. L'Athénien espérait une récompense et l'a reçue - Falarid a jeté le maître d'une falaise. Certes, plus tard, Falarid lui-même a été exécuté dans le même taureau lorsque Télémaque l'a renversé.

Dans les archives, je n’ai pas trouvé de femme cuite ainsi.

Ce moyen de t o r t u r e fut encore employé au quatrième siècle avec le martyre de Pélagie de Tarse, et à la fin du cinquième siècle avec l'exécution à Toulouse d'un certain Burdunellus.

C’est nettement moins amusant que la croix de Saint André que l’on retrouve aujourd’hui un peu partout et qui est détournée de son usage initial tout comme les piloris.

Cette ressource n'a pas encore été commentée.
Publicité en cours de chargement